Une réunion de coopération sénégalo-koweïtienne s'ouvre mardi à Koweït-City

Mankeur NdiayeDakar, 29 juin (APS) – Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, prendra part à la première session de la Commission mixte de coopération du Sénégal avec le Koweït, mardi et mercredi prochains à Koweït-City, a appris l’APS de ses services.

M. Ndiaye et son homologue koweïtien, Cheikh Sabah Khaled Al Sabah, par ailleurs vice-Premier ministre du Koweït, présideront la réunion, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

“Cette rencontre fait suite à la volonté exprimée par les plus hautes autorités des deux pays de renforcer et de diversifier la coopération bilatérale” entre les deux pays, explique-t-on de même source.

La première session de la Commission mixte de coopération entre le Sénégal et le Koweït “sera le cadre unique permettant d’harmoniser toutes les actions menées dans les différents secteurs de coopération déjà existant”.

Elle donnera aux autorités des deux pays l’occasion d’”identifier de nouvelles perspectives” de coopération. Selon le communiqué, Mankeur Ndiaye et son homologue koweïtien signeront des accords de coopération lors de la réunion.

Il rappelle que le président sénégalais Macky Sall a effectué une visite d’amitié et de travail au Koweït, du 18 au 20 novembre 2012, à l’invitation de l’émir Sheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber A-Sabah.

Mankeur Ndiaye se rendra auparavant en Arabie Saoudite, samedi et dimanche, pour transmettre au roi Abdallah Ben Abdelaziz Al Saoud “un message personnel” du président Macky Sall.

ESF

In the Spotlight

Vidéo- Assane Diouf change de look et reprend du service.

by bishba in FAITS DIVERS 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les élections législatives peuvent-elles se tenir le…Direct – Emmanuel Macron : «Je mettrai tout…17 novembre 1986 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*