Urgent : Cheikh Béthio Thioune n’est plus

Le guide des « Thiantacounes », Cheikh Béthio Thioune, est rappelé à Dieu ce mardi en France, à l’âge de 79 ans. Il était parti à Bordeaux pour se soigner.

Un de ses fils confirme l’information.

Il avait été condamné ce lundi par contumace à 10 ans de travaux forcés. Et ses biens avaient été placés sous  séquestre.

Cheikh Béthio Thioune et dix-neuf de ses disciples, dont le procès s’est ouvert le 23 avril à Mbour, étaient poursuivis entre autres, pour association de malfaiteurs, recel de malfaiteurs, recel de cadavre, complicité de meurtre, non dénonciation et détention d’arme sans autorisation. Ils comparaissaient notamment pour le meurtre en 2012 de deux de leurs condisciples, Bara Sow et Ababacar Diagne. Les victimes avaient été torturées à mort avant d’être enterrées à Médinatoul Salam, une localité de la commune de Mbour.

In the Spotlight

TOUBA: 300 DEPOTS CLANDESTINS DE MEDICAMENTS

by bishba in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

La ville de Touba abrite à elle seule plus de 300 dépôts clandestins de faux médicaments, contre une quarantaine de d’officines de pharmacie. La révélation a été faite, sur la Rfm, par le président de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*