Urgent/Conakry : Le policier “présumé-assassin” de Thierno Hamidou Diallo mis aux arrêts…(Ministre)

MANIF 2 GUINEECONAKRY- L’auteur-présumé de l’assassinat du jeune Thierno Hamidou Diallo a été interpelé ce mardi 16 aout 2016 dans la soirée. Il s’agit d’un capitaine police nommé Kaly Diallo de la Compagnie Mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) qui a été mis à la disposition de la Direction Centrale de la Police Judicaire, a appris Africaguinee.com de sources officielles.

L’information a été donnée par le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Maitre Abdoul Kabélè Camara, dans une déclaration lue tard dans la soirée.

« … Aux environs de 17 heures 30, un trouble à l’ordre public s’est produit aux alentours du Rond-Point de Bambéto entraînant l’intervention de la deuxième section de CMIS de Bambéto. Au cours de cette intervention, deux cas de blessures graves par balles dont un mortel ont été enregistrés. Informée de cette regrettable situation, la Direction Générale de la Police Nationale par ma voix et sur mes instructions a procédé immédiatement à la recherche, à l’identification et à l’interpellation du présumé auteur, répondant au nom de Kaly Diallo, capitaine de Police, chef de la section de la CMIS numéro 2 de Bambéto. Il a été mis immédiatement à la disposition de la Direction Centrale de la Police Judicaire. Le Procureur Général en a été informé », a déclaré le ministre Abdoul Kabélé Camara, qui dit regretter cette situation et présente ses condoléances à la famille éplorée.

« Les forces de sécurité déplorent cette regrettable situation survenue malgré les consignes strictes données. Par la même occasion, nous présentons nos sincères condoléances à la famille éplorée et exprimons notre compassion aux blessés », a lancé le ministre Camara.

Thierno Hamidou Diallo, commerçant âgé de 25 ans a été mortellement touché par une balle au cou cet après-midi à Bambéto, en marge de la manifestation de l’opposotion à Conakry. Le ministre de la sécurité a prévenu que désormais « Tout manquement aux consignes données et au respect de la loi sera sanctionnés conséquemment ».

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : 00224 655 31 11 12

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*