USA : Jeb Bush se lance dans la course à la Maison Blanche

US President Bush gathers with his brother Jeb at fundraiser in OrlandoJeb Bush, fils de George H. W. Bush et frère cadet de l’ancien président George W. Bush s’est lancé mardi dans la course à la Maison Blanche. Il se présente comme un républicain pragmatique, notamment sur le thème de l’immigration, où il s’oppose à l’aile dure du parti.

Jeb Bush, frère cadet et fils de deux anciens présidents américains, a annoncé mardi la première étape de sa candidature à la présidentielle de 2016. Il est ainsi le premier républicain à se lancer officiellement dans la course à la Maison Blanche.

“J’ai décidé d’explorer activement la possibilité d’être candidat à la présidence des Etats-Unis”, a-t-il annoncé dans un message sur Facebook, ce qui correspond traditionnellement à la première étape d’une candidature aux primaires.

“En janvier, je prévois aussi d’établir un ‘Leadership PAC’ pour m’aider à engager la conversation avec les citoyens à travers les Etats-Unis pour discuter des défis les plus importants auxquels notre pays est confronté”, écrit Jeb Bush. Un comité “Leadership PAC” permet de lever des fonds et financer les déplacements d’un homme politique.

Jeb Bush est le frère cadet de l’ancien président George W. Bush (2001-2009) et le fils de George H. W. Bush (1989-1993). Il a été gouverneur de l’Etat de Floride (sud-est) de 1999 à 2007, et dirige actuellement une fondation de réforme du système éducatif.

Dans ses discours, il se présente comme un républicain pragmatique, notamment sur le thème de l’immigration, où il s’oppose à l’aile dure du parti républicain, hostile aux régularisations de sans-papiers.

ATS

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*