USA : Trump gèle 221 millions USD transférés par Obama aux Palestiniens

Quelques heures seulement avant de quitter la Maison Blanche, l’administration du président Barack Obama a transféré 221 millions de dollars à l’Autorité palestinienne pour « apporter une aide humanitaire dans la bande de Gaza et en Cisjordanie ». Le transfert a été gelé par la nouvelle administration américaine.

L’administration de Donald Trump a informé l’Autorité palestinienne que les fonds transférés ne seraient pas disponibles dans l’immédiat et que le transfert serait examiné, communique Times of Israel se référant à une source palestinienne haut placée.
«  Les responsables américains ont informé le premier ministre de l’Autorité palestinienne Rami Hamdallah que les fonds ne pouvaient pas être transférés dans l’immédiat  », a communiqué la source sous couvert d’anonymat.
Selon ses données, l’information a été transmise à l’Autorité palestinienne le 24 janvier.
Le parti républicain avait tenté d’empêcher cette transaction, mais l’administration démocrate sortante a finalement notifié officiellement le congrès de son intention d’effectuer le transfert dans la matinée du 20 janvier   — jour de l’investiture de   Donald Trump.
De plus, l’administration   Obama   a accordé six millions de dollars, dont quatre pour le programme de lutte contre les changements climatiques et 1,25 million de dollars à différentes organisations humanitaires travaillant sous l’égide de l’Onu.
Sputniknews

: Afrique Monde

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*