USA: Une femme transgenre et une Somali-américaine gagnent des primaires démocrates

Christine Hallquist a remporté mardi la primaire démocrate pour le poste de gouverneur de l’État du Vermont. En cas de victoire, elle deviendra la première femme transgenre élue gouverneure aux États-Unis.
Dans le même registre, Ilhan Omar, élue démocrate d’origine somali-américaine, a revendiqué la victoire dans son Etat du Minnesota, la mettant sur la voie d’être une des premières femmes musulmanes membre de la Chambre des représentants aux Etats-Unis.

Cependant, la victoire de Christine n’est pas assurée. Elle devra affronter son adversaire le gouverneur sortant Phil Scott en poste depuis 2016.

En 2015, «Christine a pris la décision, après des années à le garder en elle, de devenir elle-même, une femme transgenre, devenant le premier dirigeant dans le pays à entamer sa transition alors en poste», précise une courte biographie disponible sur le site internet de sa campagne. Christine Hallquist était alors dirigeante d’une entreprise.
« Travailler pour s’assurer que le Vermont reste un endroit spécial, inclusif et progressiste est ce qui motive Christine à rechercher l’honneur et l’opportunité de servir le peuple du Vermont en tant que prochaine gouverneure”, dit le communiqué.
Hallquist a battu James Ehlers, vétéran et environnementaliste de la marine, Brenda Siegel, directrice exécutive d’un festival de danse et Ethan Sonneborn, un adolescent de 14 ans.
Dans le Minnesota, Ilhan Omar a déclaré sa victoire lors de la primaire démocrate.

«Ilhan Omar a été déclarée candidate gagnante de la primaire pour l’élection au Congrès afin de représenter le cinquième district du Minnesota», a indiqué un communiqué sur son site internet. «En tant que première réfugiée élue au Congrès (et deuxième femme musulmane après Rashida Tlaib de l’Etat du Michigan), Ilhan apportera une perspective singulière et une nouvelle énergie dans notre capitale», ajoute le texte.

In the Spotlight

TOUBA: 300 DEPOTS CLANDESTINS DE MEDICAMENTS

by bishba in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

La ville de Touba abrite à elle seule plus de 300 dépôts clandestins de faux médicaments, contre une quarantaine de d’officines de pharmacie. La révélation a été faite, sur la Rfm, par le président de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*