Usain Bolt Démarre Sa Carrière De Footballeur En Afrique Du Sud

Après avoir mis un terme à sa carrière de sprinteur l’an dernier, Usain Bolt va annoncer ce mardi (9h) avec quel club de foot il s’est engagé.

S’agira-t-il du Mamelodi Sundowns, actuel leader du championnat sud-africain et vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique en 2016 ?

Il est de retour aux affaires. Mais pas sur une piste d’athlétisme. Comme il l’a annoncé dans une vidéo postée sur Twitter, Usain Bolt va se mettre au football. Il dévoilera ce mardi matin, à 9h heure française très précisément, le nom du club qu’il a décidé de rejoindre pour entamer sa nouvelle carrière. Un club qui pourrait bien se trouver en Afrique du Sud.

Vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique en 2016 et actuellement en tête de la première division sud-africaine avec quatre points d’avance sur le Orlando Pirates, le Mamelodi Sundowns a relayé lundi sur son compte Twitter la vidéo postée par Usain Bolt. Avant de poster une photo du recordman du monde du 100 m portant la tenue d’entraînement du club avec le message suivant: « Le football ne sera plus jamais le même. Soyez au rendez-vous demain. »

Un nouveau coup de comm’ ?

Attention toutefois à ne pas trop s’emballer autour de la signature supposée de la star jamaïcaine chez ce club sud-africain, qui est peut-être tout simplement en quête d’un nouveau coup de comm’ après avoir déjà accueilli Usain Bolt en janvier dernier à l’occasion d’un entraînement. De passage en Afrique du Sud, la Foudre avait participé à quelques exercices avec les joueurs du Mamelodi Sundowns dans le cadre d’une opération menée par Puma, leur équipementier commun.

C’est aussi à l’initiative de Puma qu’Usain Bolt doit prendre part en mars prochain à une séance d’entraînement avec le Borussia Dortmund, également équipé par la marque allemande. « Mon rêve, c’est de signer à Manchester United. Alex Ferguson me suit et m’aidera si j’ai le niveau. Moi, je veux jouer au plus haut niveau. Gagner une Ligue des champions, ce serait vraiment plus fort que tout ce que j’ai connu en athlé », confiait-il en janvier dernier au Daily Express. Gagner la Ligue des champions africaine serait déjà un bon début.

BfmTv

In the Spotlight

Lycée Kennedy : L’élève de 17 ans qui entretenait une relation avec son Directeur de l’école se confie:« J’ai enregistré par audio nos ébats sexuels car il détenait mes photos et vidéos à moitié nue»

by Babacar Diop in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

Les accusations du rapport de «Human rights watch» sur les enseignants qui abusent de leurs élèves se confirment. Hier, le professeur de mathématiques au lycée Kennedy, Doudou Diakhaté a été attrait devant la barre par [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*