Usurpation de fonction : un Agent de sécurité «Pourri» se présente en policier et tente de gruger un vendeur de bijoux

d57e6775fb7be10d3ba7859c717fd4c1Il ne manque pas d’inspiration, cet Asp qui répond bien à la définition d’un journal de la place qualifiant de «pourris» certains Agents de sécurité de proximité (Asp). L’affaire s’est passée à Guédiawaye dans la banlieue dakaroise où l’Agent, accompagné de ses complices, s’est présenté en policier, dans le but de gruger un vendeur de bijoux.

«Il a été appréhendé avant-hier aux environs de 19 h au marché «Bou béss» de Guédiawaye, précisément devant le magasin du bijoutier Matar Guèye. Il s’y était présenté quelques heures plus tôt, en compagnie de trois personnes, dont la dame Diarra Ba, une délinquante récidiviste, élargie de prison il y a juste 15 jours, pour vol », rapporte l’Observateur des faits divers.

La source de préciser que, «face au bijoutier, l’Asp et ses acolytes se sont présentés comme étant des policiers. Puis déroulant leur plan, ils ont présenté à leur homme, la dame Diarra Ba, qui versait des larmes (une simple en scène). C’est alors qu’ils ont expliqué au bijoutier que la dame était arrêtée pour vol de bijoux et qu’au cours de leur enquête, elle a indiqué que c’est à lui qu’elle a vendu les bijoux volés. Un acte synonyme du délit de recel qui peut valoir au bijoutier une condamnation à une peine d’emprisonnement ferme», renchérit la source.

Après avoir nié sans parvenir à convaincre ses interlocuteurs, le bijoutier manqua de peu de tomber des les filets des escrocs qui lui proposaient d’étouffer l’affaire, moyennant une somme d’argent.

Heureusement pour lui, un policier, Cheikhna Keita, président de l’association des policiers à la retraite, s’était arrêté pour suivre la scène, discrètement. «Avec son flair de policier, il a tout de suite compris l’arnaque en cours. Discrètement, il a joint au téléphone les limiers de Guédiawaye. A l’arrivée de ceux-ci, seul l’Asp a été retrouvé sur les lieux. Ses acolytes l’y avaient laissé pour qu’il empoche l’argent».
L’Agent de sécurité a été interpellé, conduit au poste et placé en garde à vue.
Ses trois complices en cavale, sont vivement recherchés par la police.

Par SenewebNews

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*