Venezuela: des manœuvres militaires pour faire face aux menaces étrangères

venezuelaLe président vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé avoir ordonné pour le 21 mai des exercices militaires sur fond de menaces venant de l’étranger.
« J’appelle les forces armées nationales, le peuple et la milice à être prêts à n’importe quel scénario », a-t-il déclaré.
M.Maduro a ainsi réagi aux propos de l’ex-président de la Colombie Alvaro Uribe selon lequel « les forces armées démocratiques internationales » devaient défendre l’opposition vénézuélienne.
« Nous devons défendre ce pays avec la constitution, les lois, la conscience et le travail », a souligné Nicolas Maduro.

Selon lui, il faut être prêt à défendre la terre, les droits et la paix propres au peuple du Venezuela.
M.Maduro a également avoué « prendre très au sérieux » les menaces venant d’Alvaro Uribe. Vendredi dernier, il a une nouvelle fois prorogé le décret d’urgence économique.
A l’issue des élections de décembre dernier, l’opposition vénézuélienne formant la Table de l’unité démocratique (MUD) a obtenu la majorité (109 sièges sur 167) à l’Assemblée nationale (parlement monocaméral) pour la première fois depuis 17 ans. Les Vénézuéliens ont tourné le dos au Parti socialiste unifié de Nicolas Maduro et à ses partisans mécontents d’une crise économique prolongée, de la montée de la criminalité, de l’inflation galopante et de toutes sortes de pénuries.

https: //fr.sputniknews.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*