Victime d’une attaque terroriste : Un jambaar tué au Mali

La mauvaise nouvelle vient du Mali. Un casque bleu sénégalais, Birame Wane, de la Force multidimensionnelle intégrée de soutien au Mali (Minusma) a été tué hier vers 18h par les éclats d’obus tirés par des terroristes à partir «des hauteurs ceinturant la ville de Kidal».

Là où ils se meuvent et multiplient les attentats terroristes à l’image de celui qui a tué 6 soldats nigériens la semaine dernière. De plus en plus, l’Armée tchadienne, souvent visée, envisage de quitter le bourbier malien.

Selon la Direction des relations publiques des armées (Dirpa), ces tirs de «harcèlement qui ont tué ce sous-officier ont provoqué deux blessures dans les rangs du contingent sénégalais».

Malgré la situation sécuritaire volatile dans cette partie du Mali, les casques bleus sénégalais «continueront à assumer leurs missions de sécurisation au sein de la ville de Kidal et dans les différents secteurs du théâtre où ils sont déployés», explique la Dirpa. En attendant, elle annonce le rapatriement de son corps ultérieurement.

In the Spotlight

AFFAIRE PÉTRO-TIM : ABDOUL MBAYE À LA DIC

by bishba in ACTUALITE 0

Les auditions se poursuivent à la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic). Après les passages de Atépa, Birahim Seck, Samuel Sarr, ce sera au tour de Abdoul Mbaye, ancien [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*