Victimes de la folie meurtrière d’El Hadji Diop: Aminata Lèye et sa fille enterrées aux Etats-Unis

Elhadji Diop Aminata Leye Police Nord CarolinaAprès une cérémonie religieuse pleine de tristesse qui a eu lieu samedi dernier au Centre islamique de Raleigh, à Atwater Street, Aminata Lèye et sa fille de 2 ans ont été inhumées en terre américaine.

Selon « Libération », une centaine de personnes était venue accompagner la maman tuée par son mari, El Hadji Diop, en même temps que leur fille, dans sa dernière demeure.

Quant à El Hadji Diop, il est toujours interné après avoir tenté de mettre fin à ses jours. Pour info, il était le manager du célèbre groupe de rap sénégalais « Daara J».

Maodo Diop, frère du présumé meurtrier d’Aminata Leye et de sa fille :  » Ela aimait trop sa fille »

Aminata LeyeDepuis le mardi 05 avril, la famille Diop, à la Médina, attend d’en savoir plus sur le double meurtre dont on accuse El hadji Seydou Nourou Diop dit Ela. La femme et la fille de ce dernier ont été retrouvées mortes dans leur appartement à Raleigh en Caroline du Nord. Son grand frère Maodo Diop s’est confié à EnQuête..

Le mystère reste entier à propos de la mort d’Aminata Lèye et de sa fille Fatima Diop. En tout cas, au sein de la famille du présumé meurtrier et mari de la dame, on ne croit pas une seule seconde qu’El hadji Seydou Nourou Diop dit Ela Diop soit l’auteur du double crime, si crime il y a. ‘’Depuis l’annonce du drame, j’appelle sur son téléphone, mais je tombe sur sa boite vocale. Nous n’avons pas encore eu de ses nouvelles’’, confie son grand frère Maodo Diop, trouvé dans leur maison sise à la Médina, rue 39. La famille n’a pas encore été contactée par la police américaine.

Mais dans la maison des Diop, c’est le calme et la confiance en l’innocence de leur fils. ‘’Nous attendons de voir ce que les choses vont donner. Toute la famille est là sereine.’’ D’ailleurs, dans le quartier, le père feu Idrissa Diop a été célébré. Une boulangerie porte même son nom. Sans aucune information, c’est par la presse qu’ils ont su qu’Ela est en urgence dans un hôpital. Maodo, le grand frère, souligne qu’Ela est quelqu’un qui aime sa famille.

‘’Il conduisait des gros-porteurs. Il a abandonné son poste pour se rapprocher de sa famille et s’occuper de sa fille. Cela montre qu’il est loin d’être le tueur dont on parle.’’ Toujours sur le ton de la confidence, il renseigne qu’Ela venait à peine de déménager dans l’appartement où a eu lieu le drame. ‘’Nous nous sommes parlé la veille, le 04 avril. Il m’a annoncé qu’il venait de déménager. Qu’il était en train de refaire la porte de l’appartement avec du marbre.’’

‘’Ela trainaît des séquelles’’

Toutefois, le frère confirme qu’il trainaît une maladie, depuis un bon bout de temps. En effet, Ela a été victime d’accidents qui lui ont laissé des séquelles. Selon toujours Maodo Diop, il n’a jamais été agressif ni responsable d’une violence. Il a épousé Aminata Lèye en secondes noces. Sa première femme était une Américaine. ‘’Je parlais rarement avec sa femme Aminata au téléphone. Car aux États-Unis, les gens n’ont pas le temps’’, confie-t-il. Maodo Diop dit attendre les conclusions de l’enquête pour se faire une religion. Même s’il reste serein.

Même son de cloche du côté des amis d’enfance d’Ela. Oumar Diouf assure qu’il le connaît comme un homme calme et aimable. ‘’Nous nous connaissons depuis plus de trente ans. Nous avons toujours été ensemble. Nous avons partagé des grands moments à travers les activités sportives’’, confie-t-il. Il ne peut pas croire que son ami soit coupable du meurtre d’Aminata Lèye et de sa fille Fatima Diop, tout juste âgée de deux ans. Enfin, Ela, dit-on, était dans le milieu du hip hop comme manager d’un groupe, avant de rejoindre l’Amérique.

Pour rappel, le drame a eu lieu à Raleigh en Caroline du Nord, mardi dernier 05 avril.

Enquete

Accusé de meurtre sur sa femme et sa fille : El Hadji Diop, la folie jusqu’au bout de l’horreur

Mais, qu’est ce qui a poussé El Hadj Diop, ancien manager d’un groupe de rap très connu au Sénégal, à tuer sa femme et sa fille avant de tenter de se donner la mort ? C’est Libération qui s’interroge avant de revenir sur l’histoire qui vaut à El Hadji Diop une inculpation. 

El Hadj Diop a été inculpé par la police de Raleigh, en Caroline du Nord, pour double homicide alors qu’il était encore en soins dans un hôpital. En effet, c’est une nièce d’El Diop, basée à Dakar, qui a alerté une parente qui vit à New York après avoir vu un poste inquiétant sur la page Facebook du futur meurtrier.

Ce dernier avait publié la photo et de sa fille Fatima, étalées par terre, en annonçant qu’il vivait ses derniers moments sur terre. Que s’est-il passé.

Tous les témoignages convergent pourtant : Aminata Lèye, 40 ans, qu’on appelle aussi Aminata Dramé, nom qu’elle a hérité de son premier mariage avec B. Dramé, est une femme sans histoire qui travaillait dans un bureau de poste.

Cette ancienne de Galandou Diouf, originaire de la Médina, de même que son mari, avait rallié les Etats Unis pour y vivre avec son époux. Le couple avait trois enfants.

« Heureusement que les deux autres étaient encore à l’école au moment du drame », confie un proche qui ajoute : « El Hadj Diop était conducteur de poids lourds mais, depuis quelques temps, il n’avait plus de travail. Il était devenu insupportable et c’est Aminata qui payait tout dans la maison. Elle n’en pouvait plus et elle a demandé le divorce ». 

Ce qui a fait perdre la tête à El Hadj Diop ? « Oui, c’est la seule explication plausible », glisse la source du journal encore sous le choc. El Hadj Diop et sa famille avaient emménagé à Apex Land tout récemment après avoir vécu à Rhodes Island. Jusqu’à hier, le meurtrier était encore interné pour des soins. « La police lui a notifié son inculpation sur son lit d’hôpital. Après son geste fou, il a bu une substance toxique », confie-t-on. 

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)

L’horreur à Raleigh en Caroline du Nord où, El Hadj Diop, un Sunugaalien âgé de 53 ans a commis un double meurtre sur son épouse Aminata Dramé (40 ans) et sa fille Fatim Diop (2 ans).

Le drame s’est passé mardi soir dans une maison dans le bloc 5900 de Gate Road Farm, selon le site américain « wncn.com » qui souligne qu’El Hadji Diop est poursuivi pour double meurtre.

Seulement, Diop n’est pas encore en détention, il a été acheminé par les urgences médicales pour des soins, son état de santé étant grave. La nature de ses blessures n’a pas été précisée : a-t-il tenté de se suicider comme il en a fait cas ?

Selon le même site, la police de New York a saisi celle de Raleigh pour leur dire qu’un membre de la famille (la nièce du meurtrier) qui vit au Sunugaal avait vu les messages qu’El Hadji Diop postait sur facebook, disant qu’il allait mettre fin à sa vie. En tout cas, la police n’a pas encore déterminé les circonstances exactes qui ont mené à ce double meurtre.

L’enquête ouverte devra faire la lumière sur ce drame. En tout cas, Mercedes Aviles, une voisine a dit que les membres de la famille Diop étaient réservés. « Ils sont très calmes. Ils sont toujours dans la maison. Je ne me souviens pas les voir souvent à l’extérieur, à moins qu’ils ne fassent les courses », a-t-elle dit.

MEURTRE D’AMINATA LEYE ET DE SA FILLE FATIMA DIOP AUX USA : Les enquêteurs sur la piste d’un crime passionnel et d’une vengeance

‘enquête progresse rapidement dans l’affaire du double meurtre de la dame Aminata Lèye et de sa fille Fatima Diop, dans la ville de Raleigh en Caroline du Nord. La police est sur la piste du crime passionnel.

ça sent mauvais pour El Hadji Seydou Nourou Diop dit Ela. Selon les premières conclu- sions de l’enquête diligentée par la police américaine, il est bien l’auteur du double meurtre de sa femme

Aminata Lèye et de sa fille Fatima. A ce stade de l’enquête, la police souligne qu’il a administré un produit toxique à   son épouse et à   la petite, avant de les étrangler. Ensuite, il a tenté de mettre fin à   sa vie, en ava- lant le même produit et en se lacérant le bras. Jusqu’à   présent, il se

trouve à   l’hôpital. Son organisme n’aurait pas encore évacué le poison. En attendant de sortir d’affaire et d’être entendu par les enquêteurs, sa femme et sa fille ont été inhumées hier aux Etats-Unis. Selon nos inter- locuteurs, cela a été possible grâce aux deux fils que la dame a eus de son premier mariage avec un certain Babacar Dramé.

D’ailleurs, selon nos interlocuteurs, si la défunte a pu obtenir la nationalité américaine, c’est grâce à   son premier mari. Donc ses deux premiers enfants de natio- nalité américaine ont insisté pour que leur maman et leur demisœur soient enterrées dans un cimetière musulman. La communauté sénégalaise a payé la somme de 6 000 dollars pour cette double inhumation.

A propos du mobile, les éléments de l’enquête laissent entrevoir un crime passionnel et une vengeance. Depuis un certain temps, dit-on, Ela Diop ne travaillait plus. Ainsi, avec sa famille, ils ont déménagé, il y a 3 mois à   Raleigh en Caroline du Nord où vivent la mère et la sœur d’Aminata Lèye.

Dans un premier temps, ils logeaient dans la maison de ladite sœur. Ce n’est que dernièrement qu’ils ont trouvé un appartement non encore meublé où a eu lieu le drame.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*