[VIDÉO]-Le Président tchadien Idriss Déby : « L’objectif de l’OTAN était d’assassiner Kadhafi »

Le Président tchadien Idriss Déby
Le Président tchadien Idriss Déby
Le Président tchadien Idriss Déby

Le président tchadien Idriss Deby Itno lors du forum international pour la paix et la sécurité en Afrique, le 16 décembre 2014 à Dakar, au Sénégal « L’objectif de l’OTAN était d’assassiner Kadhafi »

« La Libye est devenue le terreau du terrorisme et de tous les malfaiteurs. Le Mali, c’est la conséquence directe de la destruction et du désordre libyen, Boko Haram aussi », a lancé le chef de l’Etat tchadien, Idriss Deby, en référence au groupe islamiste armé du nord du Nigeria qui déborde largement les frontières de ce pays.

En Libye, « l’objectif recherché était l’assassinat de Kadhafi mais pas autre chose. Ce qu’il n’y a pas eu, c’est le service après-vente », a-t-il martelé dans un discours très applaudi, volontiers sarcastique, en clôture du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique.

In the Spotlight

Cdc : Cheikh Ba remplace Aliou Sall

by bishba in A LA UNE 0

Cheikh Bâ, qui était jusqu’ici Directeur des Impôts et Domaines, remplace Aliou Sall à la tête de la Caisse des dépôts et Consignations (Cdc), selon iRadio. Pour rappel, le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, a [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*