VIDEO – Les étudiants de l’Ucad menacent: « si dans 3 mois justice n’est pas rendue, il y aura un autre Fallou Sène »

C’était le 15 Mai 2018, à Saint-Louis, lors des affrontements entre étudiants et forces de l’ordre au campus social de l’Université Gaston Berger (UGB) trépassait l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène. Un an après, ses camarades de l ’Université Cheikh Anta Diop de Dakar se sont réunis, ce mercredi 15 mai 2019, pour commémorer la mort de leur camarade. En cette journée décrétée noire, dans l’ensemble de ce temple de savoir, les étudiants regrettent que les autorités aient attendu jusqu’à ce qu’il y ait mort d’homme pour procéder au paiement des bourses, ou diminuer même le prix des tickets de restaurations.

Ainsi, via leur porte parole Serigne Ahmadou Séne, président de l’amicale de la Faculté des Sciences juridique, par ailleurs président du Collectif des amicales de l’Ucad, les étudiants préviennent l’Etat du Sénégal.  » Si dans trois (3) mois rien n’est fait pour situer la responsabilité des uns ou des autres sur ce meurtre, l’Etat verra un autre Fallou Séne », menacent-ils. Regardez !!!

In the Spotlight

COMPRENDRE LA “DÉVALUATION DU CFA” RESSENTIE EN ZONE CEMAC

by bishba in CONTRIBUTION 0

Face à la récente rumeur d’une dévaluation « en cachette » du Franc CFA utilisé en zone CEMAC, l’opinion publique, notamment au Cameroun, attend toujours une réaction officielle des autorités compétente. L’évocation du sujet par [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*