Cheikh Tidiane Gomis : « Aliou Cissé mooy Thiatou équipe nationale bi… Dafa Thiouné… »

Qui pour arrêter Cheikh Tidiane Gomis dans ses convictions ? Pour le journaliste sportif, invité de S24, si l’équipe du Sénégal n’est pas parvenue au Graal lors de la Coupe d’Afrique des Nation dernière, c’est parce que le coach Aliou Cissé est simplement un entraîneur sans tactiques gagnantes.

Il ne se limite pas à cette charge qui ne va pas plaire à beaucoup de Sénégalais surtout les pro-Cissé. « La seule poisse de l’équipe nationale, c’est bien Aliou Cissé. Il n’a aucun lecture de jeu gagnante… Je ne suis pas contre lui, mais s’il ne s’améliore pas, il ne pourra rien gagner avec cette équipe. Il y a des moments, un grand coach  doit savoir apporter des changements qui donnent la victime. Un entraîneur doit avoir une lecture de jeux pointue… Mais Aliou Cissé n’a qu’un seul système de jeu. Il n’a jamais réussi à contrecarrer le système de jeu des autres dans des matchs clés… », a indiqué Cheitkh Tidiane Gomis.

Il ajoute : « Il nous faut un entraîneur expérimenté, à l’image de Hervé Renard. Il sont nombreux. Cette équipe a besoin de mains très  expertes s’i on veut vraiment gagner les deux prochaines éditions de la CAN », a ajouté le journaliste Cheikh Gomis, qui est d’avis que la présence de Elhadji Diouf aux côtés de Aliou ne servira à rien du tout car tout simplement Aliou Cissé ne consultera…

Ecoutez !

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.