Inde : à 74 ans, elle devient la « femme la plus âgée » à mettre au monde un enfant (vidéo)

plus âgée à accoucher. La septuagénaire, qui a conçu grâce à la fécondation in vitro (FIV), a donné naissance à des jumeaux à l’hôpital Ahalya de Guntur, un district situé dans le Nord-Est de l’Etat de l’Andhra Pradesh, jeudi, selon les médecins.

Une équipe de quatre médecins a pratiqué la césarienne. Le docteur S. Umashankar, qui dirigeait l’équipe a déclaré que la mère et les bébés se portent bien.

« C’est un miracle médical », a déclaré Umashankar aux journalistes après l’opération ajoutant que Mangayamma est devenue la femme la plus âgée à accoucher.

Originaire de Nelapartipadu dans le district de Godavari Est, Mangayamma était sans enfant après 54 ans de mariage. Son mari, Y. Raja Rao, et elle avait contacté les experts de la FIV de l’hôpital Ahalya à la fin de l’année dernière.

Puisque Mangayamma avait déjà atteint la ménopause, les médecins ont dû obtenir des ovules d’une donneuse et elles ont été fécondées avec le sperme de son mari, a rapporté l’agence de presse ANI.

Elle a subi le processus de FIV après que des médecins ont effectué des tests et constaté qu’elle était apte à porter une grossesse. En raison de son âge, la future mère a été gardée à l’hôpital sous la surveillance des spécialistes.

« Dix médecins ont travaillé pendant neuf mois pour surveiller de près son état de santé. Les scintigraphies régulières ont révélé qu’il n’y avait pas de complications », a déclaré le docteur S. Umashankar

« Je suis très heureuse. Dieu a répondu à nos prières », a confié Mangayamma aux journalistes après l’accouchement.

Son mari Raja Rao et d’autres membres de la famille ont célébré ce moment en partageant des bonbons

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.