LE SÉNÉGAL BAT LE CHAMPION D’EUROPE ET FILE EN HUITIÈMES

Les Lionceaux continuent leur brillant parcours à la Coupe du monde des moins de 17 ans, qui se déroule présentement au Brésil. Pour leur deuxième match du tournoi, l’équipe de Malick Daff a décroché une victoire avec la manière face au favori de la poule, les Pays-Bas. Pourtant, comme lors de leur première sortie, face aux Etats-Unis, Pape Sarr et ses coéquipiers n’ont pas entamé la rencontre du bon bout puisqu’ils ont très rapidement (10e) été menés au score.

Mais il a fallu le retour des vestiaires, pour que les pendules soient remises à l’heure, grâce à l’excellent Pape Matar Sarr, qui a sorti une frappe venue d’ailleurs pour égaliser, avant de doubler la mise sur penalty (87e), pour son troisième but de la compétition. Les Lions vont porter l’estocade en toute fin de partie, grâce à un but d’Aliou Baldé, portant le score à 3-1.

Pour sa toute première participation dans un Mondial de cette catégorie, le Sénégal enchaîne deux victoires, avec déjà sept buts marqués contre deux seulement encaissés. Les Lionceaux rejoignent le Nigeria et l’Angola, les deux autres équipes africaines qui ont également validé la qualification en huitièmes de finale.

Emedia

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.