LEXIQUE : JAWHARATOUL KAMAL, LA PERLE DE LA PERFECTION

Spécial Mawlid 2019. Chaque soir, Emedia.sn vous propose de revenir sur un des fondements de la tariqa tijaan. Pour le quatrième numéro après le wirdla wazifa et la salatul fatihi, aujourd’hui, Emedia.sn vous proposons une petite présentation de la “Jawharatul Kamal”, dite la perle de la perfection.

La prière “Jawharatul Kamal” est une des composantes de la “wazifa” au cours de laquelle, juste après la formule de l’unicité de Dieu (lâ illâha illâ-l-lâh) elle est récitée 12 fois (qui peuvent être remplacées par 20 salatul fatihi).

Dénommée « la Perle de la Perfection », la “Jawharatul Kamal” est une invocation des plus mystiques. A tel point que la “Jawharatul Kamal” ne doit pas être récitée sans purification absolue du corps et du lieu et il n’est pas non plus recommandé de l’effectuer sur une monture.

Cette invocation a été révélée à Cheikh Sidi Ahmad Tijaan à travers une dictée divine. « La Perle de la Perfection » est aussi un code d’accès au Prophète (Psl) réservé aux initiés. Le Pr Kébé nous apprend que « le texte du Jahwaratoul kamal renvoie à des sphères célestes, à la dimension de Dieu et à la personnalité de son Envoyé… Mohamed (Psl), accompagné de ses fidèles dont Cheikh Ahmet Tidjane, s’invite à la ronde de la wazifa à la septième récitation de cette invocation. »

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.