l’inauguration de la Mosquée de Massalikoul Jinaan, Ahmad Khalifa Niasse la compare à celle du lieu saint de l’Islam

En perspective de l’inauguration de la Mosquée de Massalikoul Jinaan,  Ahmad Khalifa Niasse s’était rendu sur les lieux pour une visite, qui s’est terminée par une rencontre avec  Mbackiyou Faye.

Devant Mbackiyou Mbaye, Ahmed Khalifa Niasse s’est réjoui de la construction de cette grande mosquée, qu’il compare à celle du lieu saint de l’Islam,  la Mecque. Pour le marabout Niassène, cette mosquée sera tellement assailli par les fidèles mourides, qu’il arrivera un moment où il va falloir l’étendre.  En ce sens, il affirme que tout ce qui est aux alentours pourraient disparaître un jour y compris la maison du Parti du Socialiste.Publicité

Le marabout politicien a  ensuite félicité  le maître d’oeuvre Mbackiyou Faye, qui a su dirigé le travail avec brio.  A ce dernier, il pense qu’il a été choisi par Cheikh Ahmadou Bamba pour accomplir cette mission.

Mbackiyou Faye de sa part s’est réjoui de la visite d’Ahmed Khalifa Niasse dans cette mosquée qui sera inauguré le vendredi  27  septembre en présence du khalife général des Mourides, Serigne Mountakha.  Il a fait de beaux témoignages sur le marabout  Niassène, de ses missions secrètes au Sénégal et à l’étranger.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.