Me Assane Dioma Ndiaye dénonce l’arbitraire pour Guy Marius et prévient pour l’Affaire Adama Gaye

«Guy Marius Sagna, il faut le dire sans ambages, c’est de l’arbitraire pur et simple. Il s’agit de réduire au silence une personne qui gène. Une personne qui symbolise la radicalité la plus profonde au Sénégal.», Telle est la position du président de la Ligue Sénégalaise de Défense des Droits de l’Homme, Me Assane Dioma Ndiaye, sur l’arrestation de Guy Marius Sagna. L’avocat conteste les infractions imputées à l’activiste et soupçonne des agissements orchestrés pour éliminer temporairement, de l’espace public, un adversaire du régime.

Me Assane Dioma Ndiaye previent que, les avocats de Guy Marius Sagna dont-il fait parti ont introduit des requêtes pour exiger la levée du mandat de dépôt prononcé contre Guy Marius Sagna et n’excluent pas de saisir la chambre d’accusation et la Cour Suprême.

Le défenseur des droits de l’Homme s’est également prononcé sur l’affaire dite Adama Gaye, et estime qu’il y’a beaucoup de choses à revoir sur les infractions qui lui sont imputées. Il pense que, les autorités devraient éviter d’aller au delà de ce que l’on pourrait reprocher à Adama Gaye.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.