Nadine Morano : Sibeth Ndiaye « Fait Honte » Au Sénégal Et À La France

Nadine Morano est revenue à la charge concernant Sibeth Ndiaye. Ce dimanche 15 septembre, sur Sud Radio, la députée européenne s’en est à nouveau prise aux tenues vestimentaires et aux propos de la porte-parole du gouvernement. « Elle fait honte au Sénégal et elle fait honte à la France et donc je trouve que c’est profondément scandaleux », a-t-elle déclaré.

Nadine Morano est revenue sur la polémique née de ses propos jugés racistes à l’encontre de Sibeth Ndiaye, en juillet dernier. Invitée sur l’antenne de Sud Radio ce dimanche 15 septembre, la députée européenne a à nouveau attaqué avec véhémence la porte-parole du gouvernement.

« Elle fait honte au Sénégal, elle fait honte à la France et donc je trouve que c’est profondément scandaleux », a-t-elle lancé. Elle s’en est prise à la fois aux propos tenus de la Française d’origine sénégalaise et à la teneur de certaines de ses déclarations.

« Elle était venue en savates et en jean avec un pull »

Elle n’a par exemple toujours pas digéré la sortie de la porte-parole sur les Français qui mangeraient plutôt des kebabs que du homard. « Elle dit n’importe quoi et elle déraille volontairement et d’une manière profondément démagogique, mais idéologique surtout », estime ainsi l’ancienne ministre du gouvernement Fillon.

Quant aux choix vestimentaires de Sibeth Ndiaye, ils ne plaisent pas davantage à la représentante des Républicains. « Elle était venue en savates et en jean avec un pull et ça a outré tout le monde », a raconté l’invitée des Incorrectibles au sujet d’un dîner d’État au Sénégal en présence d’Emmanuel Macron.

Nadine Morano refuse de trouver des excuses à la communicante de 39 ans. « Sa mère était présidente du Conseil constitutionnel, son père était parlementaire, elle est née dans ce milieu de pouvoir. Elle en connaît donc parfaitement les codes », assure la députée européenne.