USA: Découvrez le braqueur le plus stupide de la planète

Les faits se sont produits du côté de Paducah, dans le Kentucky. La caméra de surveillance d’un hôtel de la place laisse voir un braquage initié par Cory T. Phillips, un jeune homme de 26 ans, qui a visiblement mal tourné.

Dans la vidéo qui remonte au 10 octobre dernier, l’on peut voir le braqueur qui se dirige vers la réception d’un hôtel sans toutefois savoir que son plan ne pourra pas marcher .

Sur les causes de l’échec de son plan, il a été constaté que le braqueur s’est présenté devant le réceptionniste vêtu d’une chemise blanche et d’un bonnet cachant son visage.

Pendant son opération, l’homme va commettre la maladresse de poser son pistolet sur le comptoir au moment où il mettait l’argent dans un sac plastique. Un geste maladroit de la part du braqueur qui permettra au réceptionniste de profiter de l’occasion pour se saisir de l’arme et la pointer en direction du braqueur.

Le malfrat sera contraint de s’enfuir. Quelques temps après, il sera rattrapé dans sa course par la police, à la suite d’un banal contrôle routier.

Identifié comme étant Cory T. Phillips, le malfrat était connu des services de police pour des délits mineurs. Toutefois la vidéo de son braquage manqué risque de le faire entrer dans la légende du monde du braquage.