USA: Melania Trump fortement huée à Baltimore? La raison (Vidéo)

Alors qu’elle prenait part à une conférence à Baltimore sur les dangers de la drogue, la première dame des Etats-Unis Melania Trump a reçu un accueil des moins chaleureux. La first Lady a été longuement huée lors qu’elle est montée sur le podium pour son discours et aussi lorsqu’elle redescendait.
Sur les raisons pour lesquelles elle a été autant huée, nos confrères de Reuters expliquent que c’est à cause d’une polémique lancée l’été dernier par son mari Donald Trump.

En effet, Donald Trump s’en était violemment pris à la ville de Baltimore située dans l’Etat du Maryland, sur la côte-est des Etats-Unis. Le président américain n’avait pas hésité à critiquer Elijah Cummins, un élu noir démocrate très respecté de Baltimore. Trump avait indiqué que ce dernier “avait fait du mauvais travail dans son district et à Baltimore“.

Mais Trump ne s’était pas arrêté là. Il avait par la suite qualifié Baltimore de : “cloaque dégoûtant infesté de rats et autres rongeurs”. Des propos qui ont choqué les habitants de Baltimore et qu’ils considèrent de racistes.

Le pasteur Phyllis Felton avait d’ailleurs déclaré à cet effet : ” Être ainsi décrit comme un endroit infesté de vermine, et comme une ville où personne n’a envie d’habiter ! Nous voulons faire taire ce genre de propos ! On veut que tout le monde comprenne que nous ne sommes pas ça. Oui, notre ville a des difficultés, elle doit se battre. Contre la pauvreté. Contre le racisme. Mais il y a un vrai besoin d’unité. Et pendant ce temps-là, Trump prêche la division et la haine. Il nous divise et ça nous plombe.”

Au regard de tout cela, l’arrivée de Melania à Baltimore a été vécue comme une façon de rallumer les braises de la discorde. Melania Trump s’est rendue à Baltimore auprès des collégiens et lycéens de la ville pour mettre en garde les adolescents contre les dangers de la drogue. Un fléau qui ravage la ville depuis de nombreuses années par la violence et la pauvreté.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.