VIDEO – LES RAVAGES DU DIABÈTE

Avec un taux de prévalence national de 3,4 %, Le diabète fait des ravages au Sénégal. La maladie est facteur de risques de plusieurs autres maladies notamment celles cardiaques, l’hypertension artérielle ou encore l’insuffisance rénale. Le diabète est souvent lié à la qualité de l’alimentation.

Pour s’en prémunir, une hygiène, particulièrement alimentaire, doit être respectée ainsi que la pratique du sport. L’équipe de Décorti’cas Santé est allée à la rencontre de Médoune Teuw, un diabétique du troisième âge qui grâce à sa femme et sa famille, mène une vie normale depuis bientôt 30 ans. Il suit son traitement et son régime pour ne pas payer les frais des complications liées à la maladie.

Médoune, comme les autres diabétiques du Sénégal, se retrouve aujourd’hui à prêcher la bonne parole au sein d’une organisation : l’association sénégalaise de soutien aux diabétiques (ASSAD) qui œuvre aux côtés de ses membres et de la population sénégalaise pour combattre l’ignorance de la maladie à travers la sensibilisation et le dépistage.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.