Virée pour avoir critiqué le manque de "classe" des filles Obama

was-2962145-jpg_2588994“Habillez-vous pour être respectées, pas pour un rendez-vous dans un bar”, avait écrit sur Facebook la porte-parole du représentant républicain du Tennessee.
Sur Facebook, elle s’en était prise au manque de “classe” et aux tenues de Sasha (13 ans) et Malia Obama (16 ans), les deux filles du président américain Barack Obama. L’attachée de presse d’un représentant américain républicain a été contrainte à la démission lundi.
La porte-parole du républicain Stephen Fincher (représentant du Tennessee), Elizabeth Lauten, inconnue du grand public, avait publié un message sur le réseau social alors que les deux filles assistaient à un événement à la Maison-Blanche mercredi.
“Habillez-vous pour être respectées”
“Chères Sasha et Malia, je sais que vous êtes en plein dans l’adolescence, mais vous faites partie de la famille présidentielle, essayez de montrer un peu de classe. Respectez au moins le rôle que vous jouez”, a-t-elle écrit. “Montrez-vous à la hauteur. Agissez comme si être à la Maison-Blanche vous importait. Habillez-vous pour être respectées, pas pour un rendez-vous dans un bar. Et surtout ne faites pas la tête lors d’un événement télévisé public”, a-t-elle ajouté.
Le porte-parole de la Maison-Blanche, Josh Earnest, s’est dit lundi “surpris qu’un agent du Capitole utilise un événement lié à (la fête familiale de) Thanksgiving pour critiquer les membres de la famille présidentielle”. “Cet incident nous rappelle” qu’en parlant en public “nous choisissons nos mots avec beaucoup d’attention et nous essayons d’être soucieux de la manière dont ces mots et ces messages vont être reçus”, a-t-il ajouté.
Taboue
Portant des mini-jupes, les deux filles se tenaient mercredi comme chaque année au côté de Barack Obama lors de la traditionnelle grâce accordée à une dinde pour la fête de Thanksgiving. Certains avaient jugé que les adolescentes, bien que souriantes (…)

Par Source AFP

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*