Visite d’Imams sénégalais en Israël: Youssoupha Sarr parle de «trahison»

7243268-11123466La Ligue des imams et prédicateurs du Sénégal a déploré vendredi à Dakar la visite en Israël, en fin novembre dernier, de l’Association des imams et oulémas du Sénégal, conduite par son secrétaire général El hadj Oumar Diène.

Face à la presse, Imam Youssoupha Sarr a fait savoir que «cette visite n’est rien d’autre qu’une trahison pure et simple des aspirations et de la volonté de l’ensemble de la Oummah islamique, particulièrement la communauté musulmane sénégalaise, ainsi que tous les militants des droits humains et de la paix dans le monde».

A l’en croire, «cette trahison est parfaitement en porte-à-faux avec les positions constantes de l’Etat du Sénégal pour la défense des droits inaliénables du peuple palestinien».

Et la Ligue d’exiger de l’Association des imams et oulémas du Sénégal des excuses publiques et immédiates au peuple sénégalais et particulièrement à la communauté musulmane sénégalaise.

Ce point de presse a vu la participation du secrétaire général de la Ligue, Dame Ndiaye, et de Iyane Thiam, président de la Commission d’observation du croissant lunaire.

Senego

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*