Visite d’Obama: 600 personnes, dont 80 journalistes débarqueront à Dakar.

Obama a l'aeroportBarack Obama sera certainement dans de  très bonnes conditions sécuritaires. Le président américain, qui sera à Dakar le 26 juin prochain, fera plus que ses prédécesseurs, Bill Clinton et Georges Bush, pour sa sécurité. Le président Obama débarquera, en effet, avec plus de six cents (600) personnes, dont quatre vingts (80) journalistes.

Déjà, depuis lundi dernier, à dix (10) jours  de sa venue, des pilotes américains et sénégalais survolent le ciel, renseignent nos confrères de Libération. Mieux, des éléments  du Groupement d’Intervention de la Gendarmerie nationale (Gign) ont été envoyés au pays de l’oncle Sam pour y subir une formation. Sans compter qu’à partir du 26 juin, l’hôtel King Fahd Palace sera complètement réquisitionné pour accueillir exclusivement la délégation qui accompagne le président américain.

Mais où donc va résider Barack Obama ?  L’information est à ce jour secrètement gardée par les Américains. Jusque-là le lieu de résidence du président Obama et de son épouse n’est pas connu. Même la sécurité sénégalaise n’aurait pas été informée à ce sujet.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*