VISITE DU PRESIDENT OBAMA AU SENEGAL: L’Ujtl compte organiser un sit-un le 20 et une marche le 25 juin

Toussaint Manga, secrétaire général adjoint de l’UjtlL’Union des jeunesses libérales et travaillistes (Ujtl) veut recevoir à sa façon le Président Barack Obama, attendu à Dakar le 26 prochain. Un sit-in est prévu devant l’ambassade américaine le jeudi 20 juin et une marche le 25, veille de l’arrivée du président américain.

L’Ujtl veut informer Barack Obama du recul démocratique du Sénégal depuis l’arrivée au pouvoir de Macky Sall. Les jeunes du Parti démocratique sénégalais estiment que beaucoup d’acquis sont remis en cause, il y a des détenus politiques, entre autres griefs.

« Nous comptons faire un sit-in devant l’ambassade des Etats-Unis, pour informer le Président Obama qu’ils ont affaire à un régime d’un dictateur », a renseigné Toussaint Manga, secrétaire général adjoint de l’Ujtl, lors d’une conférence de presse, ce lundi, à la permanence du Pds

L’adjoint de Bara Gaye avait auparavant justifié leur projet en arguant : « nous ne comprenons pas pourquoi notre frère Bara Gaye n’est pas jugé en flagrants délits et son dossier envoyé en instruction. Pourtant, la justice a les éléments sonores et peut-être visuels » concernant Sidy Lamine Niasse reprenant les mêmes propos sans être inquiété outre mesure. « Nous comprenons par là qu’il y a une volonté de garder Bara Gaye en prison », déplore Manga.

NETTALI.NET

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*