Vladimir Poutine accuse Barack Obama d’avoir une attitude «hostile» envers la Russie

Vladimir Poutine accuse Barack Obama d’avoir une attitude «hostile» envers la Russie.
Vladimir Poutine accuse Barack Obama d’avoir une attitude «hostile» envers la Russie.
Vladimir Poutine accuse Barack Obama d’avoir une attitude «hostile» envers la Russie.

Le président russe Vladimir Poutine a accusé son homologue américain Barack Obama d’avoir une attitude hostile envers la Russie, dans une interview au quotidien serbe Politika diffusée mercredi par le Kremlin.

Dans cette interview publiée à la veille de son arrivée à Belgrade pour une visite officielle en Serbie, M. Poutine a aussi averti les Etats-Unis et leurs alliés des risques que présentent les tentatives d’exercer des chantages sur la Russie pour la stabilité stratégique du monde.

M. Poutine s’est référé au discours prononcé dernièrement par M. Obama devant l’Assemblée générale des Nations unies, lors duquel le président américain avait cité parmi les principales menaces mondiales ce qu’il avait appelé l’agression de la Russie en Europe, une référence à la crise en Ukraine.

Ces propos de M. Obama s’ajoutant aux sanctions instaurées contre des secteurs entiers de notre économie par les Etats-Unis et leurs alliés, il est difficile de qualifier cette attitude autrement que d’hostile, a déclaré M. Poutine.

Le président russe a exigé que Washington et ses alliés prennent en compte les intérêts de Moscou au lieu de recourir à la pression.

Nous espérons que nos partenaires comprendront le caractère imprudent des tentatives d’exercer des chantages sur la Russie et qu’ils se souviendront de ce que la discorde entre les grandes puissances nucléaires peut provoquer sur la stabilité stratégique du monde, a déclaré M. Poutine.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*