Wade accuse: "Macky Sall et Aly Ngouille Ndiaye ont reçu des pots-de-vin dans l'affaire Arcelor Mittal"

7101712-10879322Quand Me Abdoulaye Wade parle de Macky Sall, il déroule un tapis de révélations. Hier, informe L’Obs, à la réunion du comité directeur du Pds, l’ancien Président a violemment chargé son successeur qu’il a accusé de corruption dans deux affaires.

Me Wade a accusé Macky Sall d’avoir été corrompu dans le contentieux qui a opposé l’Etat du Sénégal à Arcelor Mittal. Sans faire dans la langue de bois, le secrétaire général du Pds reste convaincu que le chef de l’Etat et son ministre des Mines (Aly Ngouille Ndiaye, ndlr), qui avait négocié avec le groupe Arcelor Mittal, ont reçu “des pots-de-vin”. En effet, confie-t-il à ses lieutenants “si Macky a reçu l’avocat français que l’Etat a commis pour défendre ses intérêts pour lui payer ses honoraires et lui demander de ne plus s’intéresser au dossier, c’est parce qu’il y a une opération louche qui se préparait”. Et la suite confirme ses certitudes. Me Wade réaffirme sa détermination à faire valoir le droit dans cette affaire. Il a annoncé la décision de porter cette affaire devant la justice. Un avocat français sera commis pour traduire Macky Sall en justice, selon L’Obs.
Affaire à suivre…

In the Spotlight

Le Mali trahi par ses dirigeants

by bishba in CONTRIBUTION 0

Les derniers événements dramatiques qui se sont déroulés à Sobane-Da dans la commune de Sangha, le 11 juin 2019 ont fini par étaler au grand jour les failles de la gouvernance au sein des forces [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*