Wade perd (encore) devant Abdou Diouf

Abdoulaye WadeDepuis sa résidence, l’ancien chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, doit se mordre les doigts de voir Macky Sall dans les bras de Abdou Diouf, son historique ennemi. Lui qui revendique avoir «façonné politiquement» Macky Sall. Le «pape du sopi» doit avoir chaud au cœur en voyant un Libéral comme lui baptiser le Centre international de conférence de Diamniadio du nom d’un Socialiste pur et dur.

D’aucuns auraient soutenu que cet édifice aurait pu ou dû porter le nom du père de Karim Wade, arguant le long compagnonnage entre Macky Sall et Abdoulaye Wade. Cependant, le mal de crane «wadien» peut trouver remède auprès  du  nouvel aéroport de Diass que le chef de l’Etat aurait promis de baptiser au nom de Abdoulaye Wade. Au chapitre des confrontations, Diouf mène 4 à 1 face à Wade avec les victoires de 1983, 1988, 1993 et 2014 contre une défaite concédée à la Présidentielle de 2000.

Gilles Arsène TCHEDJI – Babacar Guèye DIOP – Dieynaba KANE – Arona BASSE
arsene@lequotidien.sn
bgdiop@lequotidien.sn 

dkane@lequotidien.sn
abasse@lequotidien.sn

In the Spotlight

Cdc : Cheikh Ba remplace Aliou Sall

by bishba in A LA UNE 0

Cheikh Bâ, qui était jusqu’ici Directeur des Impôts et Domaines, remplace Aliou Sall à la tête de la Caisse des dépôts et Consignations (Cdc), selon iRadio. Pour rappel, le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, a [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*