Wade remet ça : il sera à la place de l’Obélisque le 31 janvier à 15 h

wade-enfer-mackyLe Sénégal va vibrer le 31 janvier…Abdoulaye Wade annonce sa présence à la Place de l’Obélisque le samedi prochain pour un sit-in.
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le Front Patriotique pour la Défense de la République (FPDR), dirigé par Wade, a dévoilé une série d’actions contre le régime de Macky Sall.
Le PDS et ses partis alliés annoncent une « Marche de protestation contre la restriction des libertés et de la démocratie sénégalaise » pour le mercredi 28 janvier 2015 à partir de 15 heures sans donner l’itinéraire de la marche. Ensuite, il appelle à la mobilisation pour un Meeting à la place de l’Obélisque le vendredi 30 janvier 2015 à partir de 15 heures sans Wade. Et un sit- in à la place de l’Obélisque le samedi 31 janvier à partir de 15h mais cette fois-ci ce sera en présence du Président Abdoulaye WADE.
Cette série de manifestations laisse présager une fin du mois de janvier compliquée pour le régime de Macky Sall. Le président de la République, en proie aux critiques acerbes sur sa participation à la marche du 11 janvier à Paris pour soutenir le journal satirique Charlie Hebdo, va accuser un sérieux coup dans les derniers jours du mois de janvier.
Manifestations des étudiants pour leurs bourses, Sit-in de l’UJTL (Union des Jeunesses Travaillistes Libérales), Marche du PLADH (Plateforme africaine pour le développement et les droits humains), et maintenant Wade et le FDPR vont clôturer le mois de janvier avec trois grande manifestations dont l’ultime étape verra la présence de l’ancien président Wade himself.
C’est le début de la grande offensive de Wade contre Macky. Son fils blessé, ses avocats vidés par un juge de la CREI qui joue le jeu du pouvoir, Wade n’a plus un autre choix que l’affrontement final…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*