Wade : « Si Karim est condamné, vous verrez… »

1d3a1c98b21cf17c39205afa298c2572Wade avait annoncé sa présence au tribunal lundi, mais il a finalement changé de fusil d’épaule. Il compte attendre le jour du délibéré de l’affaire Karim Wade et Cie pour assaillir la salle 4 où se déroule l’audience de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Il a convié les leaders du Front patriotique pour la défense de la République, hier, pour leur faire part de sa décision et leur demander de se tenir prêts.

Selon “L’As”, il a menacé de faire vivre au Sénégal une situation qu’il n’a jamais vécue si Karim Wade venait à être condamné. “Si la Crei condamne Karim, on verra au Sénégal ce qu’on a jamais vécu”, menace-t-il, d’après “L’As”.

Les leaders du front lui ont demandé d’aller voir les chefs religieux avant de lancer “l’assaut” contre Macky Sall et son régime.

Lors de la réunion d’hier qui s’est tenue de 13 à 15 heures à son domicile à Fann, Wade et Cie ont adopté un mémorandum de 10 pages qu’ils vont envoyer à Barack Obama, le Président américain, et son homologue français, François Hollande. Omar Sarr, le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds) à la tête d’une forte délégation, a d’ailleurs déposé des exemplaires du document aux ambassades des Usa et de la France.

Par Seneweb News

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*