Wade suggère à Macky de démissionner et le laisser gérer la transition pour éviter le chaos

4979e25a0f2e09cb4d94bb2016e1d6ebLa situation du pays est, aux yeux de Me Abdoulaye Wade, plus que déplorable. Fort de la conviction selon laquelle l’économie du pays est sur une mauvaise pente qui va porter lourdement préjudice aux populations, le secrétaire général du Parti démocratique Sénégalais s’est plu à inviter son successeur à jeter l’éponge. A démissionner avant que la situation ne s’aggrave davantage, dès lors qu’il est incapable de mener les affaires à bon port, lui a suggéré Me Wade.

«Macky Sall doit partir, de lui-même. Nous ne ferons pas de coup d’Etat contre Macky Sall. Nous voulons le persuader qu’ayant échoué et étant incapable de redresser la situation, il doit partir pour que tout cela ne finisse pas dans le chaos. Ce que nous voulons, c’est qu’il quitte le pouvoir. Il a beau essayer mais il ne peut pas. Et les choses vont de mal en pis. Qu’il parte donc en paix. S’il ne fait pas cela, il verra avec les populations.», a-t-il indiqué.

Selon Me Wade, «cela va permettre de mettre en place une commission de transition. Laquelle va se préparer pour organiser des élections générale dans un an, avec comme dates possibles le dimanche 29 juin 2015 ou le 6 décembre 2015».

Par SenewebNeews

In the Spotlight

A LA UNE!

by bishba in A LA UNE 0

Related Posts:Ces hauts magistrats que Macky Sall maintient…Une jeune lycéenne a voulu couper le pénis de son…Ça chauffe ! Ce responsable de l’APR veut brûler…l’APRLes aveux brûlants d’Aïda MbackéBanquerouteL’intégralité De La Longue Déclaration De Politique…Direct [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*