Washington : la Maison Blanche brievement bouclée après une fusillade à proximité

POLICIER MAISON BLANCHELa résidence officielle du président des Etats-Unis a été temporairement bouclée vendredi après qu’un homme a dégainé son arme près d’un check point des services secrets, avant d’être stoppé par l’intervention d’un agent de sécurité.

Un officier de la sécurité des services secrets, en uniforme, aurait tiré dans l’abdomen du suspect, qui avait brandi une arme à feu alors qu’il s’approchait d’un poste de sécurité, rapporte la chaîne d’information américaine CBSN.

L’homme, qui serait dans un état critique, aurait été emmené en garde à vue, a précisé une source policière à la chaîne américaine CNN.

Après les coups de feu, un périmètre de sécurité a rapidement été mis en place par les policiers à la Maison Blanche et dans les rues aux alentours, avant d’être levé.

L’incident a été pris très au sérieux et des snipers lourdement armés ont même été déployés sur le toit du bâtiment présidentiel.

Toutefois, selon son agenda, le président Barack Obama aurait quitté la Maison Blanche plus tôt dans la journée, avant que l’incident ne survienne.

Le vice-président Joe Biden était en revanche sur les lieux de la propriété mais il aurait rapidement été mis en sécurité, rapporte la police.

Une personne aurait été amenée à l’hôpital George Washington avec de sévères blessures, rapporte le département d’incendie et d’urgences médicales de Washington DC Fire and EMS.

On ignore pour l’heure les motifs de l’acte.

In the Spotlight

Cese : Mimi Touré manoeuvre déjà

by bishba in Politique 0

Elle n’a pas attendu sa passation se service avec Aminata Tall pour démarrer ses activités au sein du Conseil économique social et environnemental. Aminata Touré ne veut en effet pas perdre de temps. Elle a [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*