WEEK-END DES LIONS DAME NDOYE TIRE LA LOCOMOTIVE, DEMBA BA ENCHAINE

Dame NdoyeLes « Lions » se sont montrés très discrets lors de ce week-end dans leurs championnats respectifs. Avant de rejoindre ce lundi, Paris, leur lieu de regroupement en vue des deux derniers matchs des éliminatoires de la Can 2015, seul Dame Ndoye avait réussi à s’illustrer en offrant samedi le but de la victoire au Lokomotiv de Moscou, non sélectionné dans la liste de Giresse, Demba Bâ a été tout aussi décisif  en scorant lors du déplacement de Besiktas sur le terrain de Istambul.

Nominé en même temps que Sadio Mané dans le top 25 joueurs des candidats au Ballon d’or africain, Dame Ndoye s’est illustré ce week-end au cours de la 13e journée du championnat russe en portant le Lokomotiv à la victoire. Le milieu de  terrain des Lions a inscrit  à la 60e minute, l’unique but du Lokomotiv de Moscou face à Torpédo (1-0).
 Dame Ndoye est le seul buteur parmi les 23 joueurs sélectionné pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la Can 2015. Non retenu, Demba Bâ a de son côté affiché ses talent de buteur en Super lig de Turquie. Auteur jeudi dernier d’un doublé en Europa League, l’international sénégalais a enchainé en marquant à la 63e minute l’un des deux buts de la victoire de Besiktas  sur le terrain de Istamboul BB (1-2).
Dans le championnat de Premier League qui fourni le plus gros contingent de joueurs en équipe nationale,  les Lions se sont montrés discrets  à l’occasion de la 11e journée.  En termes de classement, cette journée a toutefois été bénéfique pour Southampton de Sadio Mané
 Entré à la 64e min de jeu, l’attaquant des Lions a participé à la victoire face à Leicester (2-0).  Ce précieux succès permet à Southampton de rester au talon du leader Chelsea qui, en a profité  pour consolider sa position de leader en allant s’imposer face à Liverpool à Anfield (2-1).
 Elu meilleur joueur du mois d’octobre de la Premier League, Diafra Sakho a été titularisé  lors de la rencontre West-Ham-Aston Villa, soldée sur un  score nul et vierge (0-0). Surprenant avec un excellent mois d’octobre, West Ham est cinquième (17 points) Cheikhou Kouyaté est entré à la 66e minute  Sans scorer, Mame Biram Diouf a  affiché une belle «  fighting spirit » lors de la victoire de Stoke City face à Tottenham (2-1).
Après un début de saison catastrophique, Newcastle sans Papis Demba Cissé, est allé dominer West Bromwich (0-2). Au même moment, Hull City de Mohamed Diamé revenait du terrain de Burnley avec une défaite (1-0).

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*