WEEK-END DES «LIONS» LE CLIN D’ŒIL DE DIAFRA SAKHO, LA BONNE SÉRIE DE MOMO DIAMÉ

Diafra-Sakho-Momo-DiameTrès en verve depuis ses  débuts en Premier League, Diafra Sakho a encore étalé ses qualités de buteurs en s’offrant son cinquième but  en championnat. Cette régularité affichée en club plaide pour un retour très réclamé de l’attaquant sénégalais chez les «Lions».  Le capitaine Mohamed Diamé a également confirmé sa bonne série en inscrivant son 4e but sous les couleurs de Hull City.

Sadio Mané a, dans la même veine, ouvert son compteur but lors de l’écrasante victoire de Southampton face au promu Sunderland (8-0).  En Turquie, Demba Bâ a aussi rugi en s’offrant le doublé lors de la victoire de Besiktas face à Sivaspport (3-2).  

Diafra Sakho est en train de tisser sa toile pour terminer dans  le top des buteurs en Premier League.  
L’attaquant de Hammers a encore fait trembler le filet lors du déplacement victorieux de  West-Ham  à Burnley (3 à 1). 
Le Sénégalais a ouvert la voie du succès à son équipe en marquant à la 49e min. En portant son compteur à cinq buts, l’ancien artificier de Metz conforte l’avis partagé par de nombreux observateurs et ceux qui pensent qu’il est aujourd’hui cet attaquant qui pourrait apporter un plus à la ligne d’attaque des Lions. Une attaque qui s’est illustrée par une grande indigence lors de la double confrontation contre la Tunisie.
 
Quoiqu’il en soit, Diafra Sakho a fini de donner un signal fort à Alain Giresse qui, on le sait,  lui avait opposé un meilleur temps de jeu pour pouvoir l’intégrer dans l’effectif.  
 
Le technicien français ne doit pas y regarder deux fois surtout en direction des deux prochaines sorties décisives voire cruciales pour la qualification à la prochaine Can 2015.  
 
Au sortir de Sénégal-Tunisie, Mohamed Diamé s’est également découvert des talents de buteurs et a prit une part active sur le résultat nul obtenu  par son équipe sur le terrain des Gunners d’Arsenal (2-2).  
 
Le milieu de terrain  de Hull City a même sonné la révolte en égalisant à la 17e minute. Le capitaine des «Lions» porte ainsi à quatre, le nombre de buts inscrits en championnat depuis le début de la saison. 
 
Sadio Mané a, quant à lui, ouvert le compteur en championnat en participant à l’écrasante victoire de Southampton face à Sunderland (8-0). 
 
Entré à la 65e min, le feu-follet des «Lions» a clôturé la marque à la 86ème min. Dans le champion turc, Demba Bâ a également fait sensation en signant hier, dimanche 19 octobre 2014, le doublée lors de la victoire de Besiktas sur Sivasspor (3-2).

Omar DIAW

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*