Yakham MBAYE : « Le Danger Est Là, Réel »

Le nouveau patron du quotidien Le Soleil n’est pas serein quant à la prochaine présidentielle.

Sur sa page Facebook, Yakham MBAYE interpelle ses camarades de parti et le demande de s’impliquer davantage pour sauver le soldat Macky.

« De grands coups sont en train d’être donnés sur votre pirogue et vous ne faites rien.
Les complots sont en cours et les alliances se discutent loin de vos oreilles.

Votre Général est en train d’être esseulé pour mieux lui porter le coup de Jarnac et vous y participez en vous crêpant les chignons. Vos sorties mal réfléchies et les unes plus catastrophiques que les autres contribuent à fragiliser celui sans qui vous ne seriez pas Monsieur le… ou Madame la… », écrit l’ancien secrétaire d’Etat.

Selon lui, les signes qui montrent qu’aucun cadeau ne sera fait à Macky SALL sont très nombreux. «Continuez à croire que : la dernière sortie de Youssou Ndour est gratuite ; les tournées de Bougane sont pour amuser la galerie; les visites de proximité de Idy c’est parce qu’il a le mal du pays ; les grèves des enseignants ne pèseront pas sur la balance ; le Pds n’a pas un plan B ; discuté ; déserter un plateau télé comme vous l’avez fait dernièrement avec Faram Facce de Pape Ngagne n’aura aucun impact sur l’opinion politique nationale.

Continuez à croire que seul vous y arriverez ! Continuez à regarder de haut le reste du peuple. Désertez vos villes et vos villages pensant que les gens sont en train de vous attendre avec le sourire et les bras ouverts à l’approche des élections.

Continuez à bâtir vos R+3 et R+4 dans vos villes et villages en laissant ceux qui vous avaient fait confiance dans la misère la plus totale pensant qu’ils ne sont là que pour la mobilisation… Continuez à penser qu’il suffira de beaucoup d’argent pour rempiler», soutient Yakham MBAYE qui estime que « le danger est là, réel ».

WALFNet

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*