Yankhoba DIATTARA : «nous ne serons en coalition ni avec Abdoulaye WADE ni avec Karim WADE… »

Yankhoba DIATTARA : «nous ne serons en coalition ni avec Abdoulaye WADE ni avec Karim WADE… »

A l’approche des élections législatives à venir les états-majors peaufinent leur stratégie.

Le Rewmi d’Idrissa SECK n’est pas en reste. Face à la presse le weekend dernier, les responsables dudit parti politique ont renseigné avoir pris langue avec d’autres formations politiques en vue de sceller une coalition.

Yankhoba DIATTARA, secrétaire national chargé de la vie politique de Rewmi , repris par le journal L’AS, fait la différence entre les WADE et le PDS. Selon lui, la récente sortie de Me WADE ne peut en rien changer leur trajectoire.

« Nous ne serons en coalition ni avec Abdoulaye WADE ni avec Karim WADE, mais avec le PDS. Abdoulaye WADE peut bien appeler Idrissa SECK parce qu’après tout, c’est son père, mais cela s’arrête là. Quant à Karim WADE, si son vœu était exaucé, Idrissa SECK ne serait plus dans le jeu politique. En clair, nous ne sommes pas en discussion avec Me WADE encoure moins avec Karim WADE, nous négocions avec le PDS.  Karim WADE ne nous intéresse pas, Me Abdoulaye WADE ne ne intéresse plus, nous travaillons à mettre en place une coalition», a soutenu  Yankhoba DIATTARA qui a listé six partis qui sont en négociation pour partir ensemble aux élections à venir.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*