Y’en A Marre : « Nous voulons un nouveau type de Policier (Ntp) »

S’il y a quelque chose de positif dans cette rocambolesque affaire de trafic de drogue dans la Police sénégalaise, c’est qu’elle a levé, au grand jour, le voile sur les pratiques douteuses des agents qui sont chargés de veiller à la sécurité des citoyens, mais aussi à tous les acteurs de la société civile de se lever pour réclamer des changements rapides et radicaux au sein de cette police. y'en a marre

Et c’est dans ce cadre l’un des leader du mouvement Y’en a marre a réclamé des autorités étatiques, dans les colonnes du journal le Quotidien, l’érection d’un Nouveau type de policier.

“Le président Macky Sall doit impérativement agir et tout de suite. Si l’Etat ne réagit pas cela veut dire qu’il est en train de comploter pour sauver la peau du Dgpn. Et ce complot c’est contre toute la jeunesse sénégalaise (…) Aujourd’hui, on a un problème avec nos policiers.

Si on ne les trouve pas sur les coins de route en train de racketter les “clandos” et les taxis, ils sont mêlés à des histoires de braquage ou de trafic de drogue. Nous voulons un Nouveau type de policier (Ntp). Une police qui travaille pour les Sénégalais et assure leur sécurité”, a déclaré le rappeur.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*