Yoro Dia : «Khalifa Sall n’a pas de courage politique»

khalifa sallManquerait-il du courage au maire de Dakar dans le conflit latent qui l’oppose, par voie de presse et par personnes interposées au secrétaire général du Parti socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng ?
La réponse est oui. C’est du moins celle qu’en donne l’analyste politique, Yoro Dia selon qui « Ousmane Tanor Dieng est le facteur bloquant au PS. Alors, ils mettent en suspens leurs contradictions secondaires en attendant de régler la contradiction principale. C’est une alliance conjoncturelle. Il est fort à parier que le jour où l’hypothèque Tanor Dieng sera levée, les contradictions secondaires referont surface », prédit-il, dans les colonnes de l’Observateur.
« Aissata Tall Sall, poursuit-il, a une qualité fondamentale : le courage politique, mais ne bénéficie pas de circonstances exceptionnelles. Mais Khalifa Sall a des circonstances exceptionnelles, mais n’a pas de courage politique ».
Ainsi, Yoro Dia de voir dans les relations entre Aissata et Khalifa, un jeu d’échec, synonyme selon lui, de la vitalité du Ps.

Auteur: seneweb News – SenewebNews-RP

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*