YOUSSOU NDOUR "Cela doit nous interpeller sur l’avenir"

Youssou Ndour chanteur de MbalaxL’ex-ministre du Tourisme et des Loisirs, devenu Ministre-Conseiller, Youssou Ndour, a fête son anniversaire mardi 1e octobre 2013. Il a voulu que le moment soit sobre. Il en a profité pour exprimer sa compassion à la population sénégalaise durement éprouvée par la pénurie d’eau.

Youssou Ndour a fêté son anniversaire ce mardi 1e octobre 2013 sous le signe de la sobriété.

« Je voudrais apporter toute ma solidarité aux populations du Sénégal en général et particulièrement à celles de Dakar qui subissent cette crise que l’on n’a pas vu venir. Mais je fais confiance au président de la République, je sais qu’il va maîtriser cette situation », dit-il.

Selon lui, cette pénurie doit nous interpeller. « Cela doit aussi nous interpeller sur l’avenir, parce que ces problèmes posent d’autres problèmes encore. Si l’on voit aujourd’hui la ville de Dakar qui compte près de 2 millions de personnes, on devrait réfléchir sur comment récupérer l’eau de pluie qui va à la mer par exemple, essayer de créer des barrages, ne serait-ce qu’au plan de l’environnement et pour la propreté, pour avoir de l’eau qui n’est pas forcément vendue par la Sde, mais qui serait peut-être gérée par les collectivités locales. Il faudrait vraiment réfléchir à atténuer les attentes des populations par rapport à la Sde et leur permettre de souffler un peu », propose-t-il.

Nettali

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*