Youssou Ndour encaisse près de 1 milliard

Le Groupe futurs médias (Gfm) va empocher la somme de 1 million 295 mille euros (un peu plus de 840 millions de francs Cfa) représentant la réparation du préjudice que lui a fait subir les sociétés Messina Sa et Dubaï Port World.

Celles-ci étaient poursuivies par le groupe de Youssou Ndour, qui les considérait comme responsables de la détérioration au niveau du Port de Dakar de sa machine presse acquise en 2014.

Gfm avait servi une assignation à Messina Sa et Dp Wolrd, leur réclamant de lui payer, solidairement, 2,4 milliards de francs Cfa pour la réparation du préjudice présumé et 500 millions en guise de dommages et intérêts. Ce qui devait faire près de 3 milliards.

Trois ans après la plainte, les parties sont arrivées à un accord. Libération, qui donne l’information dans son édition de ce mardi, rapporte que que le tribunal de grande instance de Dakar a pris le 11 octobre un procès-verbal de conciliation. Lequel, selon le journal, stipule que Gfm renonce à toutes ses poursuites en échange d’un chèque d’un peu plus de 840 millions de francs Cfa.

In the Spotlight

Les gros porteurs en grève à partir de ce lundi

by Babacar Diop in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

Les gros porteurs entament à partir de ce lundi une grève sur toute l’étendue du territoire national. Gora Khouma et ses camarades fustigent ainsi la reculade de l’Etat du Sénégal dans l’application du règlement 14 de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*