Youssou Ndour honore sa promesse et remet officiellement 75 millions CFA aux artistes

Le roi du mbalakh a tenu parole en remettant officiellement ce vendredi la somme de 75 millions de francs CFA aux artistes sénégalais réunis au sein d’une mutuelle dédiée.

Le ministre conseiller Youssou Ndour a exprimé sa volonté d’accompagner la politique du président de la République Macky Sall dans le domaine de la Couverture maladie universelle (CMU).

Le chanteur de renommée internationale avait décidé de remettre ladite somme qu’il a gagnée de son prix Praemium Imperiale, le 18 octobre dernier à Tokyo.

Youssou Ndour s’est dressé pendant la cérémonie qui s’est tenue au Grand Théâtre nationale en porte-voix des artistes dont il appelle le peuple sénégalais à les soutenir pour pérenniser la création artistique. Le chantre de la musique sénégalaise incite dans la foulée les artistes à s’inscrire dans la mutuelle qui leur est dédiée pour assurer leur promotion.

In the Spotlight

Accidents Et Incendies : 302 Morts En 2017

by James Dillinger in A LA UNE 0

Le bilan des sapeurs pompiers révélé hier, fait état de 1.551 incendies et 7.946 accidents pour un total de 302 morts. Le nombre de victimes des accidents et incendies a pourtant baissé en 2017 contrairement [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*