YouTube a décidé que le harcèlement homophobe et raciste ne viole pas sa politique

Les polémiques autour de YouTube n’en finissent plus. La plateforme fait une nouvelle fois parler d’elle en mal : alors qu’un créateur tient des propos homophobes, YouTube estime que son contenu ne va pas à l’encontre de son règlement. Une position très controversée, puisque les accusations se multiplient contre le créateur en question…

CARLOS MAZA, VICTIME DE HARCÈLEMENT SUR YOUTUBE POUR SON ORIENTATION SEXUELLE

Carlos Maza est écrivain et surtout présentateur de Vox. Son exposition l’amène régulièrement à des critiques, ce qui est le cas de toutes les personnalités publiques. Mais il est particulièrement ciblé par des attaques homophobes, en particulier celles de Steven Crowder, qui tient une chaîne YouTube politique. Maza s’est exprimé à travers un long thread pour témoigner de sa souffrance face aux attaques répétées du créateur de contenu YouTube, qui revient toujours à sa sexualité, et explique l’inaction de YouTube. Selon lui, la popularité de la chaîne de Crowder (qui compte 3 millions d’abonnés) fait qu’il serait intouchable.

Plus globalement, il émet une critique quant à la position de YouTube en matière de défense des droits LGBT : selon lui, YouTube ne s’intéresse qu’aux vues et ne se préoccupe pas des conditions des personnes LGBT.

Lire l’article en son entier ici

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*