Yves Michel Fotso condamné à vie

cameroun publicLa condamnation à vie prononcée par la magistrate Virginie Elise Eloudou aura été sans surprise, lourde pour l’ex administrateur directeur général de la Camair, la compagnie aérienne camerounaise.

Yves Michel Fotso est accusé de détournement de deniers publics à hauteur de 5 milliards francs CFA, une somme qui représente les comptes de la défunte Cameroon Airlines S.A dans les livres de la Commercial Bank of Cameroon.

Ces fonds ont été débités en faveur des sociétés écrans, sans contrepartie pour la Camair, selon le représentant du ministère public.

La deuxième accusation porte sur le détournement d’un peu plus de 26 milliards au travers d’un contrat de location-vente de deux avions avec la société Rothwell.

Au bout du processus, la Cameroon Airlines devait devenir propriétaire des deux avions.

Yves Michel Fotso est dans l’attente d’un autre jugement, celui de l’affaire portant à nouveau sur le détournement de deniers publics d’environ 17 milliards de FCFA en coaction avec Marafa Hamidou Yaya, ex secrétaire général de la présidence de la république, une somme destinée à l’acquisition d’un aéronef présidentiel.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*