Zapping présidentiel : Macky fait le mort sur les sujets polémiques

69dec71e2a37ef09512a9a65c7751ce7L’adresse à la nation du chef de l’Etat à l’occasion du nouvel an est diversement appréciée par nos confrères. Selon Sud Quotidien, le président Macky Sall fait le mort sur des questions brûlantes de l’heure. Même s’il s’était prononcé sur certaines d’entre elles, ces dernières cristallisent l’attention et l’opinion attend d’être édifiée.

Le chef de l’Etat, dans son discours, « a occulté beaucoup de points d’enjeux majeurs constituant des engagements forts de son régime. A l’attention des Sénégalais suspendus à son écoute, Macky Sall a tiré un bilan succinct de l’action de son régime, annoncé ses grandes réalisations avant d’engager le gouvernement à «maintenir fermement un rythme accéléré dans la mise en œuvre des projets et politiques publics». Le seul hic dans ce discours, note le journal, c’est que le chef de l’Etat a survolé naturellement les bons points de son régime tout en évitant soigneusement les sujets de controverse mais aussi ses engagements qui ne sont toujours encore traduits en actes concrets».

Des sujets polémiques qui sont, entre autres, le mandat présidentiel, l’Ofnac, la reddition des comptes, le dialogue politique, la réforme des institutions.

Par SenewebNews

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*