Zimbabwé : Chute du président zimbabwéen Robert Mugabe, les photos parodiées

APTOPIX Zimbabwe Mugabe FallAlors que des rumeurs faisaient état de son mauvais état de santé, le président zimbabwéen Robert Mugabe, âgé de 90 ans, est tombé en descendant d’un podium après avoir prononcé un discours, mercredi 4 février à l’aéroport d’Harare. Le monde entier a sourit devant les photos de l’homme que les autorités zimbabwéennes ont tenté de censurer.

Les images font mal pour Robert Mugabe. Celui qui annonçait encore dans les médias il y a peu que son état de santé est bon, a tremblé en descendant du podium sur lequel il faisait un discours. L’ancien chef de la guérilla, aujourd’hui président qui exerce une dictature sur le Zimbabwe depuis sa prise de fonction en 1987, a trébuché, s’écroulant devant un parterre d’officiels et de journalistes.

RobertMugabeQui a dit que Bob ne savait pas danser le Ndombolo ?

Les réseaux sociaux se sont emparés des images et sur Twitter et Facebook, on a pu voir bon nombre de parodies et de détournements. Voici quelques unes d’entre elles. Sinon, pour en revenir au Zimbabwe, sachez que ce pays connait actuellement une grave pénurie alimentaire, pénurie qui n’a pas cessé de progresser depuis que Mugabe dirige le pays. Si il est considéré comme dictateur en Europe, et personne non grata, il vient de prendre le fauteuil de Président de l’Union Africaine, (UA), l’Organisme qui régit les pays d’Afrique. Il est donc à nouveau libre de circuler en Europe, et où bon lui semble.

focusur.fr

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*